Pour un instant de vérité

pour-un-instant,-tome-1---pour-un-instant-de-verite-663723

Résumé

Lisa vient d’emménager dans son premier appartement, elle a décroché le job de ses rêves et son petit ami est charmant. Seule ombre au tableau : elle a écopé d’un voisin fêtard qui n’en rate pas une pour la faire enrager. Mais les choses sont-elles vraiment comme Lisa les imagine ? Parfois, il suffit d’un instant pour que tout bascule.

Ryan, lieutenant à la brigade criminelle, aimerait repartir de zéro avec sa jolie voisine. Lorsqu’elle ouvre les yeux et se décide enfin à le regarder, il n’a pas l’intention de laisser passer sa chance. Mais au même moment, une série de meurtres sordides lui tombe dessus…

Avis

Il y a quelques années, j’ai eu une période « Nouvelles ». Je ne souhaitais lire que ça et j’étais constamment à la recherche de nouvelles histoires. C’est là que je suis tombé sur « Pour un instant de vérité » aux éditions Láska. Je me souviens qu’à cette l’époque, c’était la toute première publication de Pauline Libersart et je ne pense pas qu’à cette époque, elle s’imaginait être aussi connu et reconnu que maintenant. Je suis donc assez fière de pouvoir dire que je suis une de ses premières fans 😉

Quand j’ai lu cette nouvelle, j’ai tout de suite accrocher à la plume de l’auteur qui est vraiment addictive. Pour être tout à fait honnête, Pauline faisait parti des auteurs qui me faisait prendre un abonnement mensuel à chacune de ses sorties (les abonnements permettaient d’avoir les sorties 2 à 3 semaines avant la sortie sur les plateformes).

Lisa pensait avoir tout ce qu’elle désirait. Elle vient d’emménager dans son premier appartement, à décrocher la promotion dont elle rêvait, et malgré son manque de confiance en elle, a un petit ami aux allures de gentleman. Mais voilà, les apparences sont parfois trompeuse. Son petit ami est un pervers manipulateur capricieux, pas capable de garder un job et qui n’hésite pas à lui emprunter de l’argent. Quand à son appartement, les murs sont si fin qu’à chaque fois que son voisin, Ryan *soupire* oh Ryan… oups pardon , inspecteur à la brigade criminelle, fait une méga fiesta, elle entend tout, ce qui a le don d’agacer prodigieusement Lisa, mais qui l’oblige aussi à passer la plupart de ses weekend chez ses parents. Pas super quand on veut prendre son indépendance.

Comme vous l’aurez compris, j’adore Ryan. Cet un homme qui sait ce qu’il veut, est très protecteur et prend beaucoup de plaisir à taquiner sa jolie voisine. Au premier regard il a su qu’il voulait Lisa dans sa vie et quand l’occasion se présente, il n’hésite pas à tenter sa chance. Bref, le genre de mec sexy et viril que j’affectionne tout particulièrement.

Cette nouvelle est très agréable à lire, même si on ne peut s’empêcher d’être un peu frustrée qu’elle ne soit pas plus longue. L’enquête policière est juste effleurée et ne sert que de décor à la romance, cependant on ne peut pas reprocher à l’auteure de manquer d’imagination quand on découvre le fin mot de l’histoire.

Cette romance fait partie de la collection Baltimore 911 dont l’ordre chronologique est :

Le club des A : Julia
Le club des A : Lena
Pour un instant de vérité
Pour un instant d’incompréhension
Le club des A : Samantha
Pour un instant de tendresse

 

évaluation 4,5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s