Pouvoirs de Séduction

Les Wherlocke tome 1 - Pouvoirs de Séduction

Résumé

Elle va lui sauver la vie… Mais à quel prix ?

Grâce à un étrange rêve, Chloe Wherlocke devine qu’un complot se trame contre lord Julian Kenwood et son fils nouveau-né. Son don lui permet de sauver l’enfant d’une mort certaine, mais le comte court toujours un grave danger. Ce dernier soupçonne sa femme et son amant de vouloir l’éliminer, mais il apprend grâce à cette mystérieuse Chloe que des forces maléfiques s’en prennent à lui… Il va s’allier à cette charmante créature qui ne le laisse pas indifférent…

Avis

Autant l’avouer, avant de lire ce tome je n’avais lu que 2 ou 3 romances historique et j’étais ressorti déçu de mes lectures. Cependant, je n’abandonnais pas l’espoir de trouver un jour, un livre qui me plairait et saurait me plonger au cœur de Londres, au temps des bals somptueux, des magnifiques robes et des gentlemen. Alors quand j’ai lu le résumé de ce livre lors de la gross op 2016, j’ai aussitôt été attiré. Une romance historique saupoudré d’un soupçon de surnaturel ? Je ne pouvais pas résister.

Dès les premières pages nous rencontrons Chloé, dont le don de clairvoyance l’amène elle et son cousin Léopold, au cœur d’un complot. C’est un personnage que j’apprécie beaucoup. C’est une femme gentille, douce, qui possède beaucoup d’humour et qui sait se comporter en véritable lady. Cependant sous ces airs de femmes de la bonne société, elle n’hésite pas à dire ce qu’elle pense dès qu’elle se retrouve dans la sphère privé. Certains de ces passages m’ont beaucoup fait rire d’ailleurs.

Julian, quand à lui, est quelqu’un d’honnête et de sincère. Il a été fidèle à son épouse jusqu’à la découverte de son adultère et cette trahison l’a poussé à boire et à profiter des maisons closes. Cependant lors d’une énième tentative de meurtre qui aurait pu lui coûter la vie, il est sauvé de justesse par Chloé. Sa rencontre avec les Wherlocke, va lui faire comprendre que la traîtrise de son épouse ne se limite pas qu’au lit et qu’elle est bien plus horrible que ce à quoi il pensait. Cette révélation va le sortir de la déprime et le faire entrer dans l’échiquier pour sauver sa vie et celle de son fils, Anthony. J’apprécie beaucoup Julian, surtout lors de ses échanges avec Chloé où on découvre un homme fougueux et protecteur. Cependant, je dois bien avouer que malgré toutes ses qualités, et après avoir lu les quatre tomes, il ne m’a pas laissé un souvenir impérissable contrairement à Léo et son humour que j’ai vraiment vraiment adoré.

Parlons maintenant des personnages secondaires.
Anthony est absolument choupinou, c’est un enfant adorable qui sait jouer les tragédiens dès qu’il s’agit d’aller faire sa sieste. L’affection qu’il éprouve pour Chloé m’a fait complètement fondre.
Lady Evelyn, la mère de Julian, et Lady Marston, sont quand à elles, des personnages haut en couleurs dont j’ai apprécié chaque apparitions, et malgré leurs âges, elles ont apportés un vent de fraîcheur très agréables.
Mon grand regret, c’est le fait qu’Edgar, le meilleur ami de Julian, ne soit présent que dans la première partie de l’histoire, j’aurais vraiment aimé le voir plus.

Quand est il des défauts de cette histoire ?

Ce n’est pas à proprement parler des défauts mais plutôt des manques. En ce qui concerne les visions de Chloé, il faut attendre d’être à la moitié du livre pour en vivre une à travers ses yeux qui soit importante pour le récit. De plus, j’aurais apprécié de voir un peu plus les membres de la famille Wherlocke et Vaughn car à part Léo, seul Modred et Bened font une courte apparition. Mais sur ce point je suis sans doute de mauvaise fois, car je sais déjà ce que les autres tomes me réservent.

J’ai trouvé la plume d’Hannah Howell très agréable. L’histoire est prenante et la romance se mêle parfaitement à l’intrigue et aux complots. Ce livre a été une belle découverte et je me suis régaler à le lire. Bien sûr, nous savons dès le début qui sont les « méchants » et quel est le but de leurs manœuvres, mais cela reste un plaisir de voir nos héros déjouer les plans machiavélique de ces immondes personnages.

Cette histoire a été un véritable coup de cœur pour moi, je vous le recommande donc très chaudement.

Coup de Coeur

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s