A sa rencontre

A sa-rencontre

Résumé

Alexandra et Gabrielle, deux femmes, deux époques, deux destins, deux cœurs à la rencontre de leur âme sœur.

Alexandra, jeune commerciale californienne pleine d’énergie, a toujours été fascinée par la France. Quand le destin met entre ses mains la photo de son ancêtre, Gabrielle D’Arcy, posant au château de la Ferté-Chandeniers, lui révélant par là même ses origines françaises, la jeune Américaine n’aura de cesse de tout savoir de la vie de cette femme qui a quitté son pays pour l’Amérique. Se lançant à la rencontre du passé, Alex se rend en France, et fait la connaissance du nouveau propriétaire du château. Leur première rencontre n’aurait pu être plus désastreuse. Éric la surprenant sur son domaine, n’apprécie guère qu’une Américaine – si jolie soit-elle – s’invite dans la demeure qui comptait tant pour son père.

Alors qu’en ces lieux Gabrielle a connu les rêves, les doutes et le grand amour, sa descendante, en marchant sur ses pas, pourrait bien aller à la rencontre de sa propre destinée.

Avis

Comme je suis quelqu’un de bien, je vais vous parler d’un roman qui est sorti aujourd’hui. Un roman qui a fait ressortir mon petit côté fleur bleue. Un roman qui m’a fait rire, mais aussi qui m’a serré le cœur, qui parfois à ressenti un petit pincement et a fini par fondre tel un carré de chocolat.

C’est la magie de Chloé Duval. Cette auteur de romance a le don de nous faire éprouver une multitude de sentiments dans chacun de ses livres. Et celui là en contient une double dose car nous n’avons pas le droit à une, mais bel et bien à deux histoires.

Nous retrouvons Alexandra, jeune américaine, qui a profité d’un voyage professionnel en France, pour rester quelques jours de plus et retrouver la trace de son ancêtre Gabrielle. Son seul indice, la photo de cette dernière retrouvé dans les affaires de son arrière grand mère, avec écrit au dos « …brielle Villeneuve …rté-Chandeniers, 1899. »  Au fil de ses recherches et de aventures, nous découvrons le vie de Gabrielle, sa rencontre et son histoire avec Thomas D’arcy.

J’ai vraiment beaucoup aimé ce roman qui possède deux histoires bien distincte, d’autant plus que celle de Gabrielle est une histoire à part entière et non un simple moyen de mettre celle d’Alexandra en avant. Le ton de chacune d’elles est différent, tout comme le caractère des deux couples et la romance qu’ils vivent. Il n’y a donc aucune chance d’avoir l’impression de lire deux fois la même histoire (au cas où certains se posent la question).

Nous avons d’abord Alexandra, jeune femme rêveuse, qui souhaite retrouvé la trace de ces ancêtres pour espérer combler le vide qu’elle éprouve. Son petit plaisir, son GPS à l’accent écossais (Jamie a encore fait des ravages). Tout comme Gabrielle, c’est une indécrottable romantique au cœur d’or. Ses recherches l’ont conduite au château de la Ferté-Chandeniers où sa rencontre avec le nouveau propriétaire, Éric Lagnel alias Monsieur Sarcasmes, est quelque peu houleuse. En effet, au premier abord Éric semble plutôt du genre hautain, dédaigneux, rabats joie, bref un vrai caractère de cochon. Au travers des échanges entre les deux personnages (qui m’ont vraiment fait rire), nous nous attachons à lui, et nous découvrons un homme, qui bien que têtu, possède beaucoup d’humour, de charme et qui souffre de ne pas réussir à sauver le château qu’aimait tant ses parents. (Bon, j’avoue qu’à un certain moment je lui aurais bien collé quelques gifles)

Cent dix huit ans plus tôt, nous découvrons Gabrielle qui, vit et travaille avec son père dans la librairie  qu’il a fondé. Contrairement à sa descendante, lorsqu’elle rencontre Thomas, elle va avoir un véritable coup de foudre. Mais voilà, celui ci a un sombre passé et bien qu’il soit quelqu’un de généreux, attentionné, et intègre, il imagine mal une femme enjouée au cœur d’or et au sourire éblouissant comme Gabrielle, s’intéresser à quelqu’un comme lui. Et cette dernière est un vrai ravissement. Tout au long du roman nous découvrons sa gentillesse et sa douceur qui cache pourtant un tempérament bien plus fort et qui sait faire face aux difficultés.

Bien que j’ai vraiment beaucoup aimé le couple Alex-Éric, mon petit cœur de guimauve à fondu face à Gabrielle et Thomas. La vulnérabilité de ce dernier, son passé qui lui fait croire que personne ne peut l’aimer et chaque étincelle de bonheur qu’il vit quand il passe un moment avec Gabrielle, si douce et romantique, ont rendu ce couple touchant et attachant.

Je recommande très très chaudement ce roman, qui selon moi, est une pure merveille. Si vous aimez la romance, n’hésitez surtout pas.

 

Coup de Coeur

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s