Quel est votre type de héros de romance ?

wallpaper homme

Quel est votre type de héros de romance ?

C’est la question qu’a posé Aurore Aylin, il y a quelques jours sur la page facebook du groupe Auteurs de romance francophone et leurs lecteurs. J’avoue que je ne savais pas trop quoi répondre. Cette question qui peut paraître simple pour la plupart ne l’était pas forcément pour moi. Serait il un homme d’affaires impitoyable, un bad-boy, un militaire ? Serait il romantique, héroïque, distant, mystérieux, autoritaire, bienveillant… Malgré ces quelques indications données par l’auteur, j’avais bien quelques idées, mais rien de concret pour le décrire. C’était même plus simple de dire ce qui pouvait me rebuter chez un héros que ce que j’aime. Étrange, mais réel. J’ai donc décidé de laisser tomber. Et puis un soir, alors que j’étais en train de m’endormir, la question c’est à nouveau imposé à moi. Et comme d’habitude à ce moment là, mon cerveau est parti dans un discours passionné (il a digressé un peu aussi) que je vais essayé de vous retranscrire ici.

Beaucoup de femmes aiment les héros torturés. Dans La meute de Chânais d’Ysaline Fearfaol c’est Aymeric qui est automatiquement cité, tout comme, selon le sondage qu’a fait Juliette Di Cen sur sa saga Cœur d’homme, âme de soldat, le héros en tête est Markus. Rien d’étonnant à cela quand on voit les ventes de « cinquante nuances de Grey ». 

Mais voilà, je ne suis pas une de ces femmes là. Je n’ai pas aimé la saga d’E.L. James et bien que j’aime les sagas d’Ysaline Fearfaol et de Juliette Di Cen dans leur ensemble, mes personnages préférés sont Faolan pour la première et Franck pour la seconde. Des hommes qui ont su me faire rire, tout simplement.

Mais là encore, même si j’aime ce genre de personnage, je n’ai pas complètement fondu devant eux pour autant . Je les appréciais, je m’y attachais même mais pour moi, le héros était indissociable de sa compagne (pour Faolan j’ai pas vraiment eu le choix, j’avais trop peur de Blodwyn 😉 ).

Cela fait très longtemps que je lis des livres, depuis que je suis petite pour être plus précise, et pourtant, malgré toutes ses années, je n’ai trouvé le héros qui me faisait craquer, fondre et pousser des petits cris qu’il y a deux ans. Sur le conseil d’une amie très chère, j’ai commencé la saga Animae de Roxane Dambre et je suis tombé sous le charme du héros. Étant donné que c’est un agent secret, je ne peux pas vous révéler son prénom 😉 C’est un homme charismatique, courageux, drôle, sexy mais je pense que ce qui m’a fait le plus craquer, c’est le fait qu’il n’hésite pas à avouer ses sentiments, et put*in ça fait un bien fou !

Je sais qu’un jour, je retrouverais un héros qui saura me faire complètement craquer, j’attends avec impatience le jour où le tome de Dominic de la meute du Phénix sortira pour voir si il sera à la hauteur de mes attentes. En attendant je continue à lire en m’attachant aux divers personnages que je rencontre au fil de mes lectures.

Et quel est mon type de héros de romance dans tout ça ? Peu importe qu’il soit militaire (oh oui, il y en a pas assez des comme ça chez nous), PDG, Pompier ❤ , cowboy, acteur ou même tueur à gage (j’étais obligée de faire ce clin d’œil à Adam 😉 ). Qu’il soit vampire, loup garou, fae, changeling, démon ou changecorps. Ce qui compte, c’est la personnalité du héros et pour moi, la principale qualité qu’il doit avoir c’est de me faire rire, tout simplement.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s