Sextoys et bulles de savon

sextoys-et-bulles-de-savon

Résumé

Fanny a tout plaqué pour ouvrir cette boutique. Tout, c’est sa vie, son job d’ingénieur dans une entreprise de cosmétique, et le salaire qui va avec. Pourquoi ? Pour vendre des produits de beauté bio et… des sextoys. Drôle d’idée, lui dira-t-on, surtout dans un petit village qui compte en tout et pour tout trois commerces. Mais l’idée va plus loin que ça. Fanny veut aider les femmes à se sentir mieux dans leur peau, par tous les moyens, pour elle-même surmonter les traumatismes de son adolescence. Alors quand elle fait la rencontre de Jenny, une jeune femme qui montre des signes de maltraitance, elle ne peut rester insensible.

Face aux détracteurs offusqués par ses produits, la jeune femme va devoir faire preuve de persévérance et d’humour. Deux qualités qui lui seront également utiles pour résister au charme d’Édouard, le policier du village qui lui donne du fil à retordre. Elle, qui a pourtant pour règle de ne s’attacher à personne…

Avis

Fanny a décidé de tout plaquer, un job dans une entreprise de cosmétique et un patron horrible, pour monter son commerce de produits bio. Alors qu’elle avait trouvé le local idéal, le propriétaire se rétracte et elle se retrouve à devoir ouvrir dans le village voisin. Tout se passerai sans problème si ce n’est que sa boutique possède une petite particularité, une seconde pièce surnommé l’antichambre où elle vend des sextoys et autres jouets coquins pour pimenter la vie sexuelle de ses clientes. Et dans un petit village d’à peine trois commerces, ce genre de chose amène forcément des détracteurs. Et quel détracteur ! Madame Lobarde mère du maire du village qui ne voit pas l’ouverture de cette boutique d’un bon œil et n’hésite pas à faire appel à la police et plus particulièrement à son second fils, Edouard.

Mily Black fait parti des auteurs dont j’achète les livres les yeux fermés tellement je prends de plaisir dans mes lectures. Et ce livre n’a pas dérogé à la règle, c’est une véritable perle rempli d’humour, un pur bonheur de lecture qui cache un sujet grave : la maltraitance.

J’ai adoré Fanny, c’est une femme extraverti, pleine d’humour, qui n’a pas peur du ridicule et n’hésite pas à se mettre dans des situations rocambolesques pour faire parler de sa boutique. C’est d’ailleurs lors de sa première tentative qu’elle rencontre Edouard alias « Sergent Sexy ». Ce dernier fait tout pour rester impassible face à une Fanny pleines d’imaginations pour se faire de la pub, ce qui pousse celle ci à flirter pour tenter de le déstabiliser (le fait qu’il soit canon aide bien aussi).

Mais notre Sergent sexy va révéler une toute autre facette (et oui Fanny n’a pas le choix, un homme comme ça, ça se partage). C’est en vérité quelqu’un qui est bourré d’humour et qui aime taquiné la jeune femme. Cependant, malgré l’attirance qu’ils éprouvent l’un pour l’autre, le passé de Fanny l’empêche de faire confiance aux hommes et il va falloir à Edouard beaucoup de patience et de persévérance pour faire tomber ses barrières et lui montrer que tous les hommes ne sont pas forcément des salaud.

Il y a également les scènes entre la jeune femme et madame Lobarde. Le fait que cette dernière est un b. …. soit très coincé rends leurs échanges extrêmement drôle.

J’ai passé un excellent moment de lecture avec ce livre qui peut se lire aussi bien au bord de l’eau les doigts de pieds en éventails qu’installé sur son canapé avec une tasse de chocolat chaud.

évaluation 5

Publicités

2 réflexions sur “Sextoys et bulles de savon

    • Désolé pour l’attente, le blog étant encore tout bébé, j’ai complètement oublié qu’il fallait que je valide les messages *soupire de dépit*
      Pour le livre, carrément, je le conseille vraiment.
      Et pour le groupe facebook, aucun problème, je suis contente que l’idée t’ai séduite, surtout si ça t’aide.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s