Entre les flammes

dynasties,-tome-1---entre-les-flammes-911625

Résumé

Il y a plus d’un siècle, des scientifiques ont créé un sérum permettant de développer des dons d’ordre surnaturel. Depuis, ces gènes se transmettent de génération en génération…

Nevada Baylor s’apprête à affronter le challenge le plus ardu de sa carrière de détective. Missionnée par la famille d’un certain Adam Pierce, elle doit le retrouver et le leur ramener vivant. Mais Nevada se fait kidnapper en chemin par Mad Rogan, un séduisant milliardaire qui possède de grands pouvoirs. Entre le désir de fuir et celui de s’abandonner à son ténébreux ravisseur, Nevada hésite. Pourtant, les événements ne vont guère lui laisser le choix…

Avis

Avant de donner mon avis sur ce livre, il faut que vous sachiez une chose, l’explication des pouvoirs a été donné dans la dernière partie des remerciements (petite étourderie de la maison d’édition). Et mine de rien, la vingtaine de lignes qui la compose permet de mieux se plonger dans l’histoire.

Nevada est une détective privé qui s’est spécialisée dans l’adultère et la fraude à l’assurance. Elle vit dans un immense entrepôt transformé qui lui sert de bureau, de maison et de garage et est entourée par une famille solidaire et aimante composée de sa mère, sa grand mère, ses deux jeunes sœurs  et ses deux cousins. C’est en revenant d’une mission routinière mais épuisante autant moralement que physiquement que l’appel, qui la conduira vers une mission périlleuse, qu’elle ne peut refuser, se présente.

Connor « Mad » Rogan, chef de la maison Rogan, est un majeur télékinésiste. Il a passé 6 ans dans l’armée où son immense pouvoir de destruction a été d’une aide précieuse pour gagner la guerre contre le Mexique (puissance magique qui souhaitait le devenir encore plus). C’est un homme intelligent, têtu, impitoyable ce qui peu lui donner des airs de sociopathe.

Étant une fan inconditionnelle de Kate Daniels, c’est avec un immense plaisir que je me suis plongé dans le premier tome de cette toute nouvelle saga d’Ilona et Andrew Gordon.

J’ai adoré vivre cette histoire au travers des yeux de Nevada. C’est une jeune femme extraordinaire, courageuse qui ferait n’importe quoi pour sa famille. Elle s’engage dans cette mission suicide pour ramener Adam Pierce sachant qu’elle peut y laisser la vie, mais en ayant tout prévus pour que sa famille soit à l’abris au cas où.

Dans sa quête pour ramener le fils pourri gâté, arrogant et égocentrique (oui je ne l’apprécie pas particulièrement, j’aurais même tendance à vouloir lui coller des claques) elle croise la route de Connor « Mad » Rogan, homme au charisme impressionnant, sûr de lui et aussi puissant que sexy, ce qui ne va pas l’aider au vu de l’attirance qu’elle éprouve pour lui. Mais Nevada a une grande force de caractère et fait tout pour résister à cette incroyable attirance, ce qui ne sera pas facile puisqu’ils vont devoir s’associer pour notre plus grand bonheur.

L’écriture est fluide et on se laisse vite entraîner par cette histoire originale, captivante et pleine de rebondissements. Tout comme dans Kate Daniels, l’humour est omniprésent, surtout quand Nevada et Connor sont ensemble, ce qui amène pas mal de rire.

En fait, la seule chose qui ma gêné dans cette lecture, c’est la répétition de « Mad » Rogan qui aurait souvent pu être changer par « il » tout simplement.

Bref, vous l’aurez sans doute compris, je vous recommande chaudement cette histoire.

Coup de Coeur

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s